Conditions générales de vente

Généralités
Article 1
Les présentes conditions générales visent à régler la relation contractuelle entre le client et Stéphane Sacré, agissant sous la dénomination commerciale Hole-It Consulting dont le siège social est situé Koudenberglaan 8 à 1652 Beersel, enregistré auprès de la Banque-Carrefour des Entreprises sous le numéro BE 0798.386.907, ci-après « Hole It ou « l'entreprise ».
Article 2
- 1. Les conditions générales présentes sont applicables à toutes les activités reprises ci-dessous, exercées par Hole It et pour lesquelles le client a donné son accord, conformément à l'article 6 des conditions générales présentes.
Sont visés principalement, mais sans constituer une liste limitative :
- la vente en magasin éphémère et vente privée de pull et accessoire(s) en laine et cachemire d'Ecosse;
- la vente en ligne de pull et accessoire(s) en laine et cachemire d'Ecosse;
- les services de conseil en gestion d'entreprise ;
ci-après reprises sous le terme général « les articles » ou « les commandes ».
- 2. Les conditions générales présentes sont également applicables à toute prestation non-reprise ci-avant et exercée par Hole It dans le cadre de son activité, expressément mentionnée auprès du client.
- 3. Par « client » est visé le particulier ou le professionnel procédant à une commande d'articles proposés à la vente ou de services de consulting proposés par Hole It.
- 4. En tout état de cause, le client du site Internet doit être majeur (c'est-à-dire, âgé de 18 ans révolus). Par ailleurs, le visiteur du site Internet devrait être repris sous la mention générale « client » et ce, en vue de simplifier les termes d'utilisation au sein des conditions générales présentes.
- 5. Par « commande », il ya lieu d'entendre l'achat effectué par le client auprès du site Internet www.myprecious.be , ou lorsqu'il ne s'agit pas de vente en ligne, l'achat effectué directement dans un lieu de vente physique Hole It (ea magasin éphémère ou vente privée).
- 6. Les présentes conditions générales sont applicables tant aux ventes effectuées en Belgique qu'à l'étranger et concernent toute la relation contractuelle existant entre Hole It et le client : du passage de la commande au paiement et à la livraison.
Application des conditions générales
Article 3
- 1. Les conditions générales prévalentes sur toutes les autres conditions générales ou particulières. Elles pourront être modifiées à tout moment par Hole It. Celle-ci s'engage à en informer le client dans les plus brefs délais.
La nouvelle version des conditions générales ne sera applicable qu'aux contrats conclus postérieurement à leur entrée en vigueur.
Des dérogations aux conditions générales actuelles restent possibles, par l'intermédiaire de conditions particulières ou contractuelles. Le cas échéant, en cas de contradiction entre les conditions générales présentes et les conditions particulières ou contractuelles, ces dernières prévalentes.
- 2. Le client est lié par ces conditions générales dès paiement de ses achats dans le magasin éphémère ou vente privée, ou dès validation de sa commande au sein du site de vente en ligne www.myprecious.be . A cette fin, il est invité à cocher la case attestant de la prise de connaissance des conditions générales présentes. A défaut, la commande est rendue impossible.
Lorsqu'une offre est établie, le client déclare avoir pris connaissance des conditions générales présentes et les avoir comprend par apposition de sa signature sur l'offre comme anticipée.
En cas de validation de l'offre par voie électronique ou par téléphone, le client est lié par ces conditions générales dès accord transmis à Hole It par la voie électronique ou confirmée par Hole It par écrit.
Documents électroniques
Article 4
Dans le cas où l'offre ou toute autre communication entre les parties, fait l'objet d'un échange électronique (ea par voie d'e-mail) entre le client et Hole It et que, par conséquent, la vente est conclue. en dehors du site de vente en ligne www.myprecious.be , ou en dehors de l'établissement de l'entreprise, le client accepte expressément que les échanges électroniques constituent la relation contractuelle et peuvent servir de preuve à l'existence de celle-ci. ci.
Obligation de moyens
Article 5
Les activités exercées sont qualifiées d'obligation de moyens sauf stipulation contraire convenue spécifiquement entre Hole It et le client. Hole It s'engage à mettre tout en œuvre en vue de la réalisation de la commande conformément au souhait du client. Hole It n'est pas tenu de mettre en œuvre cependant des moyens de nature disproportionnée au regard de l'objectif à atteindre.
Offre – Prix et documents contractuels
Article 6
- 1. Les prix présentés en magasin éphémère ou vente privée et sur le site de vente en ligne www.myprecious.be sont mentionnés en euro TVA comprises et sont valables à la date de la consultation. Ils sont susceptibles de modifications et dans la limite des stocks disponibles. Le prix définitif est communiqué au client au moment de la confirmation de la vente par Hole It.
- 2. Pour une commande sur le site de vente en ligne www.myprecious.be , l'accord est donné par le client par la validation de la commande sur ce site Internet ainsi qu'à son inscription complète au sein de ce même site. La confirmation de la commande est envoyée de manière électronique (e-mail) au client par Hole It.
La confirmation de commande reprend le descriptif, la référence, et le prix du ou des article(s) commandé(s). Toute modification formulée par le client donnera lieu à une modification de la confirmation de la commande et, le cas échéant, du coût total mentionné.
Article 7
- 1. En cas de commande d'articles supplémentaires non repris dans l'offre ou la commande, les conditions générales applicables sont identiques à celles prévues pour la commande initialement effectuée et pour laquelle le client a donné son accord. Toute commande non prévue dans l'offre ou la commande initiale devra obtenir l'accord exprès du client conformément à l'article 6 des conditions générales présentes.
- 2. Toute modification de la commande formulée par le client, après remise de l'offre ou confirmation de la commande, devra obtenir l'accord exprès de l'entreprise conformément au §1er du présent article. Après accord de l'entreprise, la modification formulée par le client donnera lieu à une modification de la commande et, le cas échéant, du coût de la commande.
- 3. Hole It conserve la possibilité de modifier le prix des articles pour des raisons indépendantes de sa volonté. Sont, entre autres, considérées comme raisons indépendantes de sa volonté, les modifications de prix effectuées par le fournisseur des articles concernés. Toute modification de ce type fera l'objet d'une information du client. Pour une modification de prix supérieur à 10 %, l'accord du client est requis, conformément à l'article 6 des conditions générales présentes. Toute modification de prix inférieur ou égal à 10 % est présumée acceptée par le client.
- 4. Des remises ou ritournes peuvent être accordées au client. Ces remises et remboursements ne constituent en aucun cas un droit dans le chef du client. Elles sont accordées compte tenu de la relation professionnelle existante entre Hole It et le client. Elles sont par ailleurs, strictement liées à la commande concernée et ne peuvent, en aucun cas, faire l'objet d'une généralité.
Annulation
Article 8
- 1. En cas d'annulation d'une commande par le client, celui-ci est remboursable d'une indemnité de 10 % de la valeur de la commande. Celle-ci peut être exigée par Hole It sans mise en demeure préalable.
- 2. En cas d'annulation de la commande par Hole It, pour des raisons indépendantes de sa volonté (disparition ou rupture de stock, faillite d'un fournisseur, par exemple et sans être exhaustif), Hole It s'engage à proposer des articles de nature, valeur et qualité équivalentes au client. Celui-ci est libre d'accepter ou de refuser.
Paiement des articles
Article 9
- 1. Le paiement des articles se fait de la manière suivante :
- paiement du montant total TVAC à la date d'enlèvement des articles pour un achat en magasin éphémère ou vente privée ;
- paiement du montant total TVAC des articles commandés au moment de la commande sur le site de vente en ligne myprecious.be , comme décrit à l'article 10 des présentes conditions générales de vente ;
- paiement du montant repris dans la facture (ea acompte éventuel, montant total TVAC de la commande, montant restant dû) dans les 15 jours de la réception de la facture en cas de commande passée par e-mail ou via le formulaire de contact disponible sur le site internet. La facture relative aux commandes est considérée comme reçue le surlendemain de l'envoi par courrier (date de la poste faisant foi) ou le lendemain de son envoi par courrier électronique.
- 2. En tout état de cause, Hole It se réserve le droit de demander le paiement d'un acompte. Dans cette circonstance exceptionnelle, le contrat ne sera considéré comme conclu et l'offre acceptée qu'après réception du montant de l'acompte par Hole It. En cas de retard dans le paiement de l'acompte par le Client, Hole It ne peut garantir le début ou la réalisation des prestations dans les délais souhaités par le Client/Bénéficiaire.
- 3. En cas de commande d'un article non disponible immédiatement, le contrat ne sera considéré comme conclu et le délai de livraison fixé, qu'après réception, par Hole It, du paiement, conformément à ce qui précède. En cas de retard quant au paiement, Hole It ne sera plus en mesure de garantir le délai de livraison des articles préalablement communiqué et éventuellement déjà fixé. En cas de non-paiement, Hole It se réserve le droit d'annuler la(les) commande(s).
- 4. Les paiements sont effectués par le client par les moyens suivants :
- virement bancaire sur le compte de l'entreprise mentionné sur le bon de commande, l'offre ou la facture ;
- paiement en ligne via le site Internet myprecious.be ;
- par carte de débit, tapez Bancontact ou Maestro ;
- par carte de crédit, type Visa ou Mastercard ;
- en liquide.
Dans ce dernier cas, les règles relatives à l'arrondi des paiements en espèce sont applicables et un reçu est établi par Hole It et remis au client lors de la réception du liquide en paiement.
Vente en ligne
Article 10
- 1. Outre les conditions générales présentes, qui sont intégralement applicables à la vente en ligne, les particularités reprises au sein du présent article y sont ajoutées.
- 2. Les articles présentés sur le site de vente en ligne www.myprecious.be sont une invitation à les commander à titre non contraignant.
Le fonctionnement de ces sites Internet de vente en ligne, est fixé de la manière suivante :
- Le client se connecte au site Internet myprecious.be et sélectionne des articles qu'il place dans son « panier d'achat ». Il exprime ainsi sa volonté de passer la commande ;
- Le client entre ses coordonnées de livraison et de facturation et crée ainsi son compte personnel. Le montant total des articles lui est communiqué.
- Le client choisit ensuite le mode de livraison qui lui semble le plus approprié pour sa commande. Le montant de la commande toutes taxes comprend et les frais de port lui sont indiqués ;
- Après avoir reçu un récapitulatif complet de sa commande, le client confirme sa volonté de passer à l'étape du paiement ;
- Le client est redirigé de manière transparente vers la page permettant de déterminer le moyen de paiement, à savoir Visa, Mastercard, American Express, Maestro, UnionPay, Shop Pay, Apple Pay et Google Pay, Paypal. Le cas échéant, les informations liées à la carte bancaire utilisée pour le paiement ne sont pas connues par Hole It. La confidentialité des informations est ainsi garantie. Les frais de transaction sont pris en charge par Hole It ;
- Le paiement est demandé à l'organisme financier concerné ;
- Le client reçoit le résultat de la transaction qu'il peut imprimer et conserver comme preuve faisant foi ;
- Le client reçoit un email d'accusé de réception reprenant les détails de la commande ;
- Le client reçoit un email de confirmation d'envoi des articles, reprenant le lien de suivi de livraison. Le client a la possibilité de suivre l'avancement de sa commande via son compte personnel.
- Hole It exécute le traitement après-vente et l'envoi du colis au client conformément aux conditions générales présentes.
- 3. Les prix des articles repris sur le site sont valables à la date de la consultation et sont susceptibles de modifications et dans la limite des stocks disponibles. Le prix définitif est communiqué au client au moment de la confirmation de la vente par Hole It.
- 4. En validant sa commande, le client signifie son intention de conclure un contrat d'achat soumis aux conditions générales présentes. Il atteste par ailleurs que toutes les données mentionnées à son sujet sont correctes et valables. Hole It ne peut, en aucun cas, être tenu responsable d'erreur à ce sujet.
- 5. La livraison des articles vaut acceptation de la commande faite par le client. Hole It reste libre d’accepter ou de refuser la commande. L'e-mail de confirmation de commande et l'accusé de réception transmis au client ne tient lieu que de confirmation de réception de la commande.
Sans préjudice de l'article 17, §9 des conditions présentes, Hole It se réserve le droit de refuser une commande pour les raisons suivantes : produits indisponibles ou épuisés, les produits font l'objet d'une présentation erronée et non valable dans l 'E-Boutique.
- 6. En cas d'indisponibilité des articles commandés, Hole It en informera le client. Le client est libre d'effectuer une nouvelle commande.
Article 11
- 1. Le client, par validation de sa commande en ligne, atteste être âgé de 18 ans révolus. A défaut, seul le client est responsable. La vente ne peut, en aucun cas, être déclarée nulle et la responsabilité de l'entreprise mise en cause pour cette raison.
- 2. En cas de refus d'une demande de paiement par l'agence bancaire du client, le client sera informé que la vente est annulée et le ou les articles sélectionnés(s) remis en vente sur le site Internet concerné.
Article 12
- 1. Les articles commandés en ligne restent la propriété de l'entreprise jusqu'à paiement intégral.
- 2. Lors du passage de la commande, le règlement des articles est effectué par l'intermédiaire des fournisseurs de service hautement sécurisés, à savoir les entreprises Shopify Payments. Les paiements sont, par conséquent, sécurisés et toutes les données confidentielles liées aux cartes de crédit sont cryptées conformément aux normes en vigueur.
Droit de rétractation d'une vente à distance
Article 13
- 1. Le client, visé par la loi relative à la protection du consommateur intégrée au sein du Code de droit économique, dispose d'un délai de rétractation de 14 jours.
Ce droit de rétractation doit être exercé dans le cadre des articles VI.47 et VI.53 du Code de droit économique et n'est, par conséquent, applicable que sous réserve du respect des conditions suivantes :
- la commande répond à la condition de « vente à distance » c'est-à-dire une vente passée sur le site Internet de vente en ligne myprecious.be ;
- la commande ne constitue pas un article « sur mesure » c'est-à-dire réalisé par Hole It pour répondre à un besoin spécifique et exclusif du client.
- 2. Outre ce qui précède, ce droit de rétractation ne peut être invoqué que pour autant que les articles commandés n'étaient aucunement été utilisés ou modifiés et pour autant que l'article soit dans l'état de sa livraison (emballage d'origine). et étiquette).
- 3. Ce droit de rétractation permet au client de retourner, à ses frais, les articles à Hole It. Hole It s'engage à rembourser les articles retournés, pour autant qu'ils aient été retournés dans leur état d'origine (le cas échéant, dans leur emballage d'origine), et sous réserve de l'application des §§2 et 3 du présent article.
Le client devra préciser dans son courrier de rétractation ses noms et prénoms, adresse postale, adresse email, numéro de commande, et préciser quel(s) article(s) seront retourné(s). Le client disposera alors d'un délai de 7 jours pour retourner le(s) article(s) à ses frais.
- 4. Pour autant que le droit de rétractation soit exercé dans les formes et conditions requises par le présent article, Hole It s'engage à rembourser, dans les meilleurs délais, le montant payé par le client pour les articles, sur le compte bancaire que le client lui aura communiqué. Hole It ne procède qu'au remboursement des articles et ne prend aucunment en charge les frais de retour.
- 5. En tout état de cause, en cas d'abus du droit de rétractation par le client, Hole It se réserve le droit de refuser toute commande ultérieure effectuée par le client.
Délais et mode de livraison des articles
Article 14
- 1. La confirmation de commande mentionne un délai de livraison. De manière générale, le délai de livraison est de 2 à 10 jours ouvrables après confirmation de la commande. Ce délai est mentionné à titre indicatif et n'engage aucunement Hole It dans la mesure où la livraison est assurée par des tiers transporteurs pour un achat sur le site de vente en ligne www.myprecious.be . Hole It n'est, par conséquent, aucunement responsable en cas de retard dans les délais pour des raisons imputables au transporteur ou à des tiers.
En cas de retard de plus de 30 jours à dater de la confirmation de commande par l'entreprise au client, le client a la possibilité d'annuler la commande. Le montant payé lui est alors remboursé intégralement dans un délai de 30 jours.
- 2. Un montant forfaitaire comprenant les frais de livraison est ajouté au montant de la commande telle que reprise à l'article 10. Les frais de livraison sont définitivement calculés à la fin du processus de commande, avant l'étape de paiement. Les frais de livraison sont :
- entièrement gratuits pour les livraisons effectuées en Belgique
- payants pour toute livraison en dehors de la Belgique et calculés sur base des tarifs des transporteurs.
Le client marque expressément son accord pour une livraison par un tiers transporteur dans le cadre d'une vente en ligne sur le site Internet www.myprecious.be .
Les risques liés au transport sont uniquement à la charge des transporteurs et ce, dès la prise de la commande à livrer par les transporteurs.
- 3. Le retrait dans un lieu de vente physique Hole It est gratuit. Le client dispose de 7 jours ouvrables pour retirer ses articles dans un lieu de vente physique Hole It à partir de la mise de côté de ces articles. Sans retrait des articles par le client dans les délais impartis, ceux-ci sont remis automatiquement à la vente par l'entreprise.
- 4. La livraison lors d'un achat sur le site de vente en ligne www.myprecious.be se fait
en Belgique ou dans tout autre pays de livraison de Hole It par l'intermédiaire de Ups à l'adresse communiquée par le client, ou dans un point de retrait Ups ;
- 5. Les articles restent disponibles 7 jours en point retrait/relais. Sans retrait des articles par le client dans les délais impartis, ceux-ci sont retournés automatiquement à l'entreprise. Les frais d'une nouvelle livraison ainsi que les frais administratifs supplémentaires d'un montant de 10,00 € sont à la charge exclusive du client.
- 6. Lors de la réception de la commande, le client est tenu de procéder à la vérification de celle-ci, avant le départ du transporteur ou lors de la prise de possession et au plus tard dans les 24 heures de la réception de la commande. . Tout défaut doit être immédiatement communiqué au transporteur concerné et la commande doit être refusée. Les articles refusés sont retournés au siège social de l'entreprise, qui examinera si sa responsabilité peut être engagée et procédera, le cas échéant, à l'envoi d'une nouvelle commande.
- 7. En tout état de cause, en cas de perte d'une commande, le client est invité à contacter Hole It par e-mail à l'adresse stephanes@myprecious.be ou via le formulaire de contact en ligne disponible via le lien https://myprecious.be/pages/contact . Le client et Hole It s'engagent à trouver une solution à l'amiable à cette perte et n'excédant pas la valeur des articles non-reçus.
Garantie et retour des articles défectueux
Article 15
- 1. En cas de défaut de conformité, et dans le cas où la relation de vente est soumise à la législation relative à la protection du consommateur, le client est tenu d'informer Hole It de l'existence de ce défaut dans un délai de 7 jours calendrier prenant cours le jour de la constatation du défaut, par e-mail à l'adresse stephanes@myprecious.be ou via le formulaire de contact en ligne disponible via le lien suivant https://myprecious.be/pages/contact .
- 2. En cas de défaut de conformité, et dans le cas où la relation de vente n'est pas soumise à la législation relative à la protection du consommateur, le client reconnaît expressément que les articles livrés répondent à sa commande et sont exemptés de tout. vice apparent. Le client est tenu d'informer Hole It de tout autre vice, par écrit via l'adresse email stephanes@myprecious.be ou via le formulaire de contact en ligne disponible via le lien https://myprecious.be/pages/contact , endéans les 7 jours de leur découverte.
- 3. Tout retour d'article(s), pour quelque raison que ce soit, est à la charge exclusive du client.
Article 16
- 1. Si, après réception des articles, le client constate un vice caché, la garantie légale est d'application. L'application de la garantie consiste en un remplacement ou, à défaut d'articles similaires, un remboursement des articles pour autant que le client ne soit pas intervenu sur les articles de quelque manière que ce soit et ne les ai pas utilisés. Toute intervention sur les articles par le client ou par un tiers quel qu'il soit, fait disparaître la garantie.
- 2. Afin d'assurer un retour sous garantie dans les meilleures conditions possibles, les modalités de retour sont transmises par Hole It lors de l'information de ce dernier, par le client, du retour à effectuer. Les frais de retour des articles vers Hole It, en cas d'application de la garantie sont à la charge exclusive de l'entreprise.
- 3. Tout retour d'article(s), pour une raison autre que la garantie légale, un vice caché ou un défaut de conformité, est à la charge exclusive du client. En aucun cas Hole It n'assurera la prise en charge des frais de retour.
- 4. Les retours se font dans un délai maximum de 15 jours après accord de l'entreprise pour le retour, au siège social de l'entreprise ainsi que dans leur état d'origine (le cas échéant, dans leur emballage d'origine et avec leur étiquette d'origine), et de la manière suivante :
- soit un dépôt gratuit dans un lieu de vente physique Hole It par le client sur présentation du bon de commande ;
- soit par le transporteur aux frais exclusifs du client. Dans ce cas, les frais de retour sont à la charge du client.
- 5. Lors du retour des articles, le client dispose de la possibilité de choisir entre différentes options telles que :
- une réparation pour autant que cette réparation ne soit pas excessive ou impossible ou encore s'il ne peut intervenir dans un délai raisonnable ;
- un remboursement dans les 15 jours suivant la réception des articles sur le compte utilisé pour l'achat ;
- un bon d'achat à valoir sur une prochaine commande ;
- un échange d'article parmi les articles proposés par Hole It.
Limitation de responsabilité
Article 17
- 1. Hole Il réalise les prestations dans les règles de l'art, selon les usages de la profession et conformément aux normes applicables aux prestations concernées. Compte tenu de ce qui précède, sa responsabilité est strictement limitée aux situations prévues dans les §§ qui suivent.
- 2. Hole It n'est responsable que du respect de ses obligations légales et contractuelles ainsi que des dommages directs causés par son action. Hole It n'est, en aucun cas, responsable de tout dommage supporté par le client et notamment, mais sans être exhaustif, elle n'est pas responsable des dommages indirects, dommages causés à des tiers ou résultat non escompté.
- 3. En cas de mise en cause, par le client ou par un tiers, de la responsabilité de l'entreprise, celle-ci est, dans tous les cas, limitée au montant des prestations concernées par la contestation ou la mise en cause et payé par le client. En aucun cas, le montant du dommage ne peut tenir compte d'un bénéfice espéré et non réalisé ou d'une perte présumée dans le chef du client.
- 4. Hole It n'est en aucun cas responsable des conséquences indirectes de l'utilisation qui est faite des articles achetés via Hole It, ou en cas de dommages résultant d'une utilisation anormale, inhabituelle ou non-prévu des articles.
- 5. En aucun cas Hole It n'est responsable d'un problème d'étiquetage, que ce soit dans un lieu de vente physique Hole It ou sur le site Internet de vente en ligne www.myprecious.be .
- 6. Hole It prend toutes les dispositions pour respecter les délais de réalisation prévus. A l'exception d'une faute grave dans le chef de l'entreprise, celle-ci n'est en aucun cas responsable d'un retard, d'une erreur, ou de tout autre élément imputable à un tiers, notamment au client ou à un fournisseur (par exemple en cas de rupture de stocks fournisseur, d'une présentation erronée et non valable sur le site de vente en ligne www.myprecious.be , etc.). Aucune indemnité, de quelque nature que ce soit ne peut lui être réclamée, dans ce cadre, par le client.
- 7. Hole It n'est aucunement responsable en cas d'erreur dans l'adresse de livraison que le client aura lui-même enregistré lors de la création de son compte personnel sur le site de vente en ligne https://myprecious.be / . En aucun cas le
Le client ne pourra demander des dommages ou/et intérêts à l'entreprise, et les frais d'une nouvelle livraison sont à la charge exclusive du client.
- 8. En aucun cas Hole It n'est responsable d'une annulation ou d'un rapport d'une date de livraison d'un article, pour des raisons indépendantes de sa volonté ou en cas de force majeure, telles que grève totale ou partielle de niveaux à la relation, catastrophe naturelle, (risque d') attentats, épidémies importantes faisant l'objet de mesures prises par les autorités publiques, intervention de l'autorité publique. En cas de survenance d'un événement de ce type, le client et Hole It s'engagent à convenir d'un rapport des prestations pour autant que ce rapport soit possible.
- 9. Hole It se réserve le droit de refuser la commande pour le compte du client, d'y mettre fin ou de refuser, le cas échéant, de manière anticipée, pour des raisons personnelles ou liées au client (ea manque de cohérence, indécision récurrent, défaut de paiement de facture antérieur, absence de respect des règles prévues par les conditions générales présentes, ou toute autre raison de quelque nature que ce soit).
Site internet et droit d'auteur
Article 18
- 1. Outre les éléments prévus dans le disclaimer présent sur le site Internet www.myprecious.be , le contenu intégral du site Internet de l'entreprise est la propriété de celle-ci. Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. A ce titre, il ne peut être copié, reproduit, ou utilisé à des fins autres que celles qui lui sont attribuées et ce, sans l'autorisation de son propriétaire.
- 2. Hole It, tout en mettant tout en œuvre pour garantir la disponibilité du site à quelque moment que ce soit, ne peut être tenu pour responsable en cas d'indisponibilité de ceux-ci. Par ailleurs, le site peut être modifié à tout moment pour les réparations, la maintenance, la mise en place de nouvelles installations ou fonctions, ou l'adaptation des contenus.
- 3. Hole It ne peut garantir la compatibilité du site Internet avec tout matériel informatique ou logiciel utilisé par le client.
- 4. Hole It ne peut être tenu responsable en cas de virus ou autre élément affectant l'équipement informatique du client ou pour fait de tiers.
Confidentialité et protection des données à caractère personnel
Article 19
- 1. Les données personnelles et/ou confidentielles relatives tant au client qu'à Hole It, ainsi qu'à des tiers intervenant dans le cadre de la relation contractuelle, établies de quelque manière que ce soit et, essentiellement par échanges d'e- mails, mentions sur l'offre, échanges oraux, ainsi que toutes informations futures, ne sont destinées qu'à l'exécution du contrat et aux communications entre les parties. Elles ne feront l'objet d'aucune communication ou cession à des tiers, autres que les prestataires techniques si nécessaire.
Tant Hole It que le client est tenu de respecter la confidentialité des informations et de ne les utiliser que dans la mesure où elles sont nécessaires à la réalisation de la prestation.
- 2. En cas de non-respect de ce principe de confidentialité, tant Hole It que le client, pourra exiger une indemnisation, par la partie mise en cause, du préjudice subi.
Article 20
- 1. Toute donnée à caractère personnel concernant le client, telle que définie par le règlement européen sur la protection des données 2016/679 est traitée dans le respect de celui-ci ainsi que dans le respect de la loi du 30/07/2018 relative. à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel. Les données sont conservées uniquement pour des actions spécifiques à Hole It et ne sont, en aucun cas, transmises à des tiers ni à des fins de marketing direct ni pour toute autre finalité.
Le cas échéant, tout autre usage est soumis à l'accord explicite et consenti du client, notamment par l'acceptation de la politique de cookies de l'entreprise, consultable sur le site Internet visé par les présentes conditions générales.
Les données conservées par Hole It sont les suivantes : nom, prénom, adresse postale, adresse e-mail, numéro de téléphone, comportement de visite du site Internet www.myprecious.be dates de la commande et de la livraison des articles.
Le client dispose de la possibilité :
- de s'opposer, sur simple demande et gratuitement, au traitement de ses données personnelles ;
- d'accéder, gratuitement, aux données le concernant conservées par Hole It et d'obtenir rectification des données qui seraient incomplètes, inexactes ou non pertinentes ;
- de s'opposer, pour des raisons sérieuses et légitimes, à ce que les données conservées fassent l'objet d'un traitement ;
- de demander la suppression des données le concernant à Hole It, pour autant que leur conservation ne soit pas imposée par une obligation légale ;
- de demander la portabilité de ses données détenues par Hole It à un tiers ;
- de retirer, à tout moment, son consentement au traitement des données basé uniquement sur le consentement.
Toute demande concernant ce qui précède doit être envoyée par écrit à Hole It, soit par courrier, soit par email à l'adresse stephanesacre@icloud.com , soit par l'intermédiaire de son site Internet www.myprecious.be via le formulaire de contact en ligne disponible via le lien suivant https://myprecious.be/pages/contact
Pour le surplus, la politique complète relative à la vie privée est disponible via le lien suivant : https://myprecious.be/pages/privacy-policy ou sur simple demande écrite formulée auprès de l'entreprise à l'adresse e-mail prime.
- 2. Hole It peut divulguer à des tiers des informations personnelles sur requête de toute autorité lautorisée à en faire la demande. Hole It peut également les divulguer si cette transmission est requise, en toute bonne foi, pour se conformer aux lois et règlements, pour protéger ou défendre ses droits ou ses biens ou s'il estime que le client est un danger, pour lui ou pour un tiers.
- 3. Conformément à la législation applicable, dans l'Union Européenne et en Belgique, Hole It utilise des mesures de sécurité raisonnables dans le mais d'empêcher tout usage abusif et tout accès non autorisé aux données personnelles du client et des tiers-utilisateurs. .
Les références
Article 21
Hole It peut, à tout moment, utiliser les commandes effectuées par un client professionnel à des fins de références et ce, de manière anonyme.
Hole It s'engage à le consentement du client pour des références avec mention explicite des données obtenues du client et ce, conformément aux articles 19 et 20 des conditions générales présentes.
Réclamation
Article 22
- 1. Toute réclamation quelle qu'elle soit du client devra être effectuée immédiatement de manière verbale, confirmée par écrit (courrier recommandé à la Poste) ou par e-mail à l'adresse stephanes@myprecious.be au plus tard dans les 3 jours, cachet de la poste foi, de la réception des articles.
Hole It s'engage à mettre tout en œuvre pour trouver une solution amiable et convenant à toutes les parties.
- 2. Pour autant qu'une réclamation soit effectuée par le client dans les délais prévus au §1, et pour autant que Hole It l'accepte, le montant de celle-ci sera limité à la valeur des articles concernés.
Résolution des litiges et tribunaux compétents
Article 23
En cas de litige, la médiation entre Hole It et le client est privilégiée. A cet effet, les parties s'engagent à participer à au moins une rencontre de médiation organisée par un médiateur agréé par la Commission fédérale de médiation. Si toutefois, après cette rencontre, aucun accord ne semble possible, les tribunaux compétents sont ceux de l'arrondissement judiciaire du siège social de l'entreprise.
Nullité
Article 24
L'éventuelle nullité d'une disposition des présentes conditions générales n'influence en rien la nullité de l'ensemble. Si une disposition est rendue nulle, les parties s'engagent à conclure une clause présentant un effet similaire et l'insérer dans les conditions générales actuelles.
Application du droit belge
Article 25
Toutes les dispositions non précisées dans les conditions générales présentes sont réglées par le droit belge en vigueur au moment de la conclusion du contrat.